Témoignages

Vous trouverez ici des témoignages de nos clients, ainsi que de lecteurs d'«Alice au Pays des Projets»

"Alice au Pays des Projets" par ses lecteurs

Destiné aux chefs de projet, aux directeurs de programme comme aux coachs et formateurs, « Alice au pays des projets » établit une passerelle entre deux mondes présentant chacun un haut degré de complexité : la gestion de projet et le management interculturel.

Patrick, chef de projet senior dans une organisation internationale

″Ce qui m’a plu dans ce livre : un agencement intelligent du récit avec les fiches pratiques. Il se lit sans grande peine et le contenu est aussi accessible à la carte. Bravo !

«Alice au pays des Projets» m'a permis de visualiser la structuration dans un corpus de connaissances d’approches empiriques que j’ai l’habitude d’utiliser sans m’en rendre compte. Je pourrai les affiner du moment où le livre m’en fait prendre conscience, en m’offrant en plus des outils mnémotechniques.″


Elisabeth, dirigeante d’un cabinet  de conseil, coaching et formation en ressources humaines

″Ce livre offre une grande diversité : lecture, fiche, méthodes, schémas, avec une progression claire et pédagogique. Le lien avec la "vraie vie" est évident pour ceux qui travaillent dans de grosses structures, et/ou sont impliqués dans des partenariats tels que ceux mis en situation ici.″


Alexis, chef de projet dans une entreprise leader en formation et e-learning

″Alice au Pays des Projets traite un sujet réel et sérieux avec la légèreté du story-telling, afin de permettre à chacun de se « projeter » et de faire le parallèle avec sa propre expérience. retrouver au gré des pages. Les encarts, les schémas, les renvois vers les fiches pratiques permettent pour celui qui s’est mis en mode "roman" de garder à l’esprit qu’on a affaire à un manuel professionnel.

Bravo Robert et David pour ce beau travail complet et très enrichissant.″


Pascal, Ingénieur soutien commercial zone EMEA dans un groupe mondial de technologies de télécommunications

″ Pour les deux auteurs d’«Alice au Pays des Projets», la gestion de projets est une aventure avant tout humaine. Et lorsque le projet est international, avec des intervenants provenant de pays très différents, la maitrise de l’interculturalité devient alors indispensable.

Comment motiver et fédérer des énergies pour un objectif commun déployé à l’international ? Comment gérer des cultures différentes ? Qu’est-ce d’ailleurs qu’un « ensemble » culturel ?

Robert et David donnent des indications précises pour le management des groupes d’étude et de production ; ils fournissent des fiches pratiques pour trouver et exploiter l’identité d’un groupe et atteindre cet objectif ambitieux : gagner le leadership interculturel des projets.

Une lecture à la fois agréable et utile, un livre qu’on reprend régulièrement pour relire certains passages.″


Marc, Dirigeant d'un bureau international d'achats

Petite merveille, Alice au pays des projets, explique tous les pièges des projets interculturels au fil des expériences d’une jeune cheffe de projet.
Cet ouvrage facile à aborder détaille par l’exemple les situations les plus variées rencontrées à l’occasion de la conduite de projets internationaux mais aussi de projets associant des organisations aux cultures dissemblables.
Une lecture à recommander à toute personne ayant l’ambition de participer ou de diriger un projet multiculturel et ayant l’ambition de comprendre les ressorts cachés du succès ou de l’échec.″

Retrouvez la recension complète de Marc sur le blog de Nexidée.

Témoignages d'accompagnement

© Robert de Quelen & David Colliquet - 2017 ⁄ Tous droits réservés / Mentions légales

Contact

  • E-Mail:

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.